Le Centre d’arts Rozynski : un charmant endroit spécialisé en céramique et en sculpture

Il y a maintenant deux semaines (10 au 14 juillet 2017), le Centre d’arts Rozynski offrait la chance à tous de participer à une semaine intensive de tournage de poterie.

Avant d’entrer dans les détails, parlons du Centre d’arts Rozynski, où le charme réside. C’est en 1964 qu’un couple d’artistes, Stanley et Wanda Rozynski, a acquis la propriété pour la transformer en atelier.  « Il s’agit d’un espace conçu autour des concepts de collaboration et de concertation artistique », c’est-à-dire que le Centre d’arts offre la possibilité d’héberger les artistes afin de vraiment les faire entrer dans leur univers artistique.

J’y suis allée faire un tour, voir le déroulement et l’ambiance de l’activité proposée. J’ai été immédiatement séduite : sérénité, pureté et bien-être sont les mots qui me viennent à l’esprit en repensant à ma visite. On m’a accueilli, j’ai pu découvrir le Centre et comprendre la mission de celui-ci plus en profondeur. L’endroit est tout à fait attrayant: un grand terrain orné d’un boisé ainsi que l’installation d’une piscine rajoute au charme. La bâtisse est habillée d’énormes fenêtres, ce qui fait entrer la lumière du jour.

Une semaine intensive de tournage consiste à apprendre l’art de la poterie accompagné d’une professionnelle. Les artistes (débutants ou non) s’inscrivent à l’activité et apprennent comment faire des objets en poterie : du tournage de l’argile jusqu’à la cuisson des pièces en passant par la décoration. Le cours est donné par Stéphanie Fauteux, professeure au Centre de céramique Bonsecours à Montréal.

La deuxième semaine intensive de tournage a lieu du 31 juillet au 5 août 2017. Pour vous y inscrire, c’est par ici .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s