À propos de nous

La Table de concertation culturelle de la MRC de Coaticook (TCCC) est un organisme à but non lucratif qui a obtenu ses lettres patentes en 1999. 

Son mandat est de favoriser l’accessibilité à la culture sur l’ensemble du territoire de la M.R.C de Coaticook par le développement d’outils, d’événements et autres moyens pouvant favoriser l’atteinte de ces objectifs.

La TCCC regroupe des personnes intéressées au développement culturel sur tout le territoire de la MRC. Le C.A. de la TCCC est composé d’une personne provenant de chacune des 12 municipalités, d’une représentante de la Table des maires ainsi que de trois membres cooptés recrutés pour répondre à des besoins spécifiques de la TCCC (Ex. : photographie, marketing, communications, etc.). Depuis le milieu des années 1990, grâce à son dynamisme et à l’engagement des membres de son conseil d’administration et de bénévoles, la TCCC a prouvé qu’elle est en mesure de mener à terme plusieurs projets d’envergure.

En plus de sensibiliser la population à sa culture, ses initiatives renforcent les liens d’appartenance à notre région et éveillent la curiosité des visiteurs. Ainsi, on s’arrête de plus en plus dans la Vallée de la Coaticook pour admirer ce qui fait son originalité : la richesse des deux cultures fondatrices, la beauté de ses paysages, la vitalité de son agriculture et le goût unique de ses produits agroalimentaires.

Merci aussi aux bénévoles pour les heures consacrées au développement culturel de notre milieu! Merci tout spécialement aux membres des conseils d’administration qui se sont succédé depuis les toutes premières heures!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s