Le Club de lecture TD s’installe dans la région de Coaticook

Lors de mon arrivée dans la région de Coaticook j’ai eu la chance de constater que les enfants peuvent eux aussi participer à des activités culturelles et ainsi élargir leur horizon. J’ai rapidement remarqué que la ville, et même l’ensemble de la région, mettait mille et un efforts afin de les stimuler. Une des meilleures techniques ? La lecture !

Je suis moi-même partie à la découverte des activités littéraires pour enfants que la ville organisait. Récemment, j’ai assisté à une activité du Club de lecture TD animée par Rachel Rouleau, animatrice de conte pour enfants. Je n’ai pas eu d’autres choix que de constater l’émerveillement des jeunes pour Rachel et son histoire. Ils sont tous entrés dans l’univers qu’elle a créé en racontant le récit de l’astronaute Neil Armstrong. Elle a même recréé une petite fusée afin d’impressionner les enfants. Je suis retournée faire un saut dans mon enfance pour le temps d’un avant-midi.

De plus, chaque semaine, une activité littéraire pour tout-petits ( 0 à 5 ans) est organisée par des bénévoles d’ici : Les Contes de la Fontaine. Trois municipalités accueillent cette activité estivale tous selon leur propre horaire. Pour connaitre tous les détails, suivez leur page Facebook.

Conte de la Fontaine à Coaticook  : Tous les vendredis, 16h au Parc Laurence

Conte de la Fontaine à Compton : Tous les jeudis, 17h au Parc Lion

Conte de la Fontaine à Waterville : Activité terminée pour la saison 2017

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s